Cédric Jubillar reste en prison. La justice a rejeté ce lundi sa demande de remise en liberté. Il est incarcéré depuis le 18 juin à la maison d’arrêt de Seysses, en Haute-Garonne. Cédric Jubillar est accusé du meurtre de sa femme Delphine, en décembre 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn.
L’audition du fils
La chambre d’instruction toulousaine indique que les recherches du corps se poursuivent. Elle justifie également sa décision par le fait que d’autres auditions sont à venir, notamment celle du fils Louis Jubillar, 7 ans, à la fin du mois. Cédric Jubillar sera lui aussi entendu à nouveau par les juges d’instruction le 3 décembre, un mois après la première audition.

Une incarcération jugée abusive par la Défense
Cédric Jubillar s’est défendu, le mardi 16 novembre, lors d’une audience à huis clos au Palais de Justice de Toulouse. À l’issue de cet entretien, ses avocats Mes Martin et Franck, dénonçaient une « incarcération abusive« . Selon eux, “il ne se passe plus rien dans ce dossier depuis de longs mois et la justice peine à démontrer la culpabilité de notre client qui est innocent”.