Ils étaient attendus. Selon les informations du journal La Dépêche, les dernières expertises réalisées sur l’eau de la machine à laver sont tombées. Ils n’ont révélé aucune trace de sang ni d’urine. Cette eau avait été prélevée le 17 décembre dernier. Aucune trace également sur le siphon du lavabo de la salle de bains.
À la suite de la disparition de Delphine à Cagnac-les-Mines (81), les enquêteurs recherchaient d’éventuelles traces de sang ou des indices pouvant les orienter sur une piste. La couette, retrouvée dans la machine à laver au moment de la disparition de l’infirmière de 33 ans, avait particulièrement retenu l’attention des enquêteurs et de la justice. Cependant, les résultats de l’expertise de la couette ne sont toujours pas connus.
Quelle suite ?
Au moment de la mise en examen de Cédric Jubillar en juin dernier, l’ex-procureur de la République de Toulouse, avait indiqué que la couette avait été retrouvée en pleine nuit par les gendarmes à l’intérieur du lave-linge. Cette constatation avait pris une grande place dans l’accusation envers le mari de Delphine. Cédric Jubillar a été mis en examen pour « homicide volontaire par conjoint » et placé en détention provisoire en juin dernier. Il sera auditionné par le juge d’instruction ce vendredi.