Le Toulouse Football Club reçoit dans ce dimanche après-midi le club de football de Montpellier. À cette occasion, le match est classé à risques par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Une menace de débordements qui pousse la préfecture de Haute-Garonne à prendre plusieurs mesures : activation d’un PC sécurité au Stadium et la mise à disposition d’une salle de crise en cas d’incident majeur.
Le club toulousain devra également mettre en œuvre des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain. Un encadrement est également prévu pour le déplacement des supporters de Montpellier.
Déplacements limités en centre-ville
Comme pour la rencontre face au PSG, les montpelliérains et supporters du MHSC ont interdiction de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre l’hypercentre et du Stadium. Une mesure qui entre en vigueur le dimanche matin à 8 heures et se termine le lundi 3 octobre à minuit.

Sur les mêmes horaires, la préfecture de Haute-Garonne interdit la possession, le transport et l’utilisation de tout pétard ou fumigène. « Le respect du jeu et des valeurs du sport reste une priorité pour chacun d’entre nous », conclut la préfecture.