Fin de match agitée au Stadium. La rencontre, qui opposait Toulouse à Montpellier, était classée à risques par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. La préfecture de Haute-Garonne avait pris des mesures afin d’éviter tout débordement, mais la rencontre a basculé à la 60e minute. Alors que le TFC avait l’avantage avec un score de 4 buts à 1, des gaz lacrymogènes ont été envoyé par des policiers après que des supporters de Montpellier aient quitté leur parcage. Par mesure de sécurité, l’arbitre a interrompu la rencontre et demandé aux joueurs de regagner les vestiaires.
⏱ 58′
⚠️ Le match est interrompu du fait de l’usage semble-t-il de gaz lacrymogène.4-1 #TFCMHSC
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 2, 2022
Du côté des tribunes, une interruption temporaire sans évacuation du stade a été indiquée aux spectateurs. Plusieurs centaines de supporters toulousains ont quitté les tribunes face à l’atmosphère irrespirable. Les supporters du MHSC ont, de leur côté, crié « on est chez nous« .
Après un quart d’heure d’interruption, la rencontre entre les deux clubs d’Occitanie reprend. Score final 4 buts à 2 pour le TFC.
Plusieurs interpellations
La préfecture indique que trois personnes ont été blessées pendant la rencontre. Les forces de l’ordre ont procédé également à l’interpellation de quatorze supporters montpelliérains.