Journée sur tous les fronts pour les pompiers de Haute-Garonne. Un premier feu de végétation s’est déclaré en début d’après-midi sur la commune d’Arnaud Guilhem, près de Saint-Gaudens. Sur place, 25 pompiers ont été dépêchés. Ils sont parvenus à stopper l’incendie, qui a ravagé cinq hectares de végétation. Les pompiers surveillent toujours activement la zone afin d’éviter toute reprise.
Au même moment, les pompiers ont été appelés pour un nouvel incendie à Léguevin. Une intervention qui survient trois jours après un autre incendie dans la commune qui avait ravagé dix hectares. Ce mercredi, quarante pompiers étaient sur place. Là aussi, dix hectares sont partis en fumée. Les pompiers sont toujours sur les lieux pour éviter une reprise de feu.
Le dispositif de prévention reconduit
Face aux fortes chaleurs, un dispositif préventif « feux de végétation » a été mise en place sur la Haute-Garonne. Des unités feux de forêt ont été positionné ce mercredi dans les centres d’intervention de Muret, Ramonville-Saint-Agne, Villefranche-de-Lauragais et Rouffiac-Tolosan. Ce dispositif a démontré son efficacité et va donc être reconduit sur la journée de jeudi.