C’est dans un tweet que Jean-Luc Moudenc a annoncé la nouvelle mercredi après-midi : il a été testé positif au coronavirus. Selon son entourage, le maire de Toulouse se porte bien. Il a simplement ressenti un mal de gorge avec de la toux et des éternuements. Il n’aurait ni fièvre, ni perte de goût et d’odorat. Jean-Luc Moudenc avait reçu deux doses de vaccin au printemps dernier.
Contaminé au COVID à l’occasion d’une rencontre avec des acteurs locaux. Je me mets ainsi à l’isolement dès à présent et pour 7 jours, conformément aux préconisations sanitaires.
Je reste au travail, depuis mon domicile.
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) November 24, 2021
Il aurait été contaminé à l’occasion d’un déjeuner avec des acteurs locaux. Jean-Luc a croisé un autre maire de l’agglomération toulousain positif lors du congrès de l’Association des maires de France à Paris la semaine dernière.
Dominique Faure, Première Vice-Présidente de Toulouse Métropole et Daniel Rougé, Premier Adjoint de la Mairie de Toulouse, prennent le relais et représenteront Jean-Luc Moudenc lors des rendez-vous officiels. Il sera absent de l’inauguration du marché de Noël place du capitole, ce vendredi.